Se réchauffer en hiver : conseils à moindre coût

se-rechauffer-en-hiver

Aujourd’hui, nous sommes officiellement en hiver ! Mais cela fait déjà plusieurs semaines que le froid s’est installé dans nos régions. Les nuits tombent vite et les matinées sont glaciales. Il devient difficile de sortir de sous nos couettes.Pour vous aidez à passer cet hiver un peu plus au chaud, voici quelques conseils qui vous réchaufferont à moindre coût.

Conseils pour se tenir au chaud

• Déplacez les meubles loin des radiateurs

Si votre canapé ou tout autre meuble est placé en face d’un radiateur, vous perdez de l’argent. En effet, vous chauffez quelque chose qui n’a pas besoin de chauffage. Réorganisez  les meubles loin des radiateurs. Ainsi, quand le chauffage viendra vers vous, vous le sentirez d’autant plus.

• Couvrez les sols

Si vous avez du carrelage dans votre logement, celui-ci va absorber l’air froid et le faire circuler dans votre maison. Pour les mois hivernaux, vous devriez placer des tapis sur ce carrelage car ils aideront le sol à retenir la chaleur. De cette façon, les tapis vont agir comme des isolants entre le sol froid et votre maison.

• Buvez des boissons chaudes

Thé, café, soupe chaude… vont augmenter la température de votre corps.

• Bloquez la cheminée

Si vous avez une cheminée ouverte dont vous ne vous servez pas, il est recommandé de la fermer en hiver. En effet, une partie de la chaleur est perdue dans la cheminée et l’air froid est aspiré dans votre maison.

• Utilisez un thermostat programmable si vous en avez un

Le but est de ne jamais avoir besoin d’ajuster manuellement votre thermostat. Vous pouvez le programmer à 15 degrés la nuit et lorsque la maison est vide la journée. Vous l’augmenterez à 20 degrés les moments où vous serez chez vous. Cette action permet d’économiser jusqu’à 15% votre facture de chauffage par an. Avec les récents progrès technologiques, il existe également des thermostats intelligents qui apprennent votre routine quotidienne et qui s’y adapte.

• Pièces inutilisées

Si vous avez une ou plusieurs pièces dont vous ne vous servez pas, n’allumez pas le radiateur présent et veillez à garder la porte de cette pièce fermée. Cela ne sert à rien de chauffez une pièce non utilisée. Ainsi, vous gardez la chaleur pour des espaces dans lesquels vous êtes.

• Fermez les rideaux

Ainsi, la chaleur va rester piégée dans votre logement. Par conséquent, un rideau épais sera plus efficace.

• Prenez un bain chaud

Il va aider à vous réchauffer et lorsque vous en sortirez veillez à vous couvrir et à vous envelopper de vêtements qui tiennent chaud. Ainsi votre corps gardera cette chaleur.

Rappel important sur la ventilation

Lorsque vous passez beaucoup de temps à l’intérieur de votre logement, il est essentiel de permettre à l’humidité crée de s’échapper avant qu’elle ne se transforme en condensation. À savoir qu’une ventilation adéquate dans votre cuisine ou salle de bain peut aider à améliorer le niveau d’humidité et réduire la condensation.

Vous trouverez sur notre site spécialisé, l’équipement qu’il vous faut : http://www.france-ventilation.com/. De plus, nos conseillers experts pourront vous aidez à trouver la solution adéquate à votre problème: 05.61.74.89.00

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *